Operation ALGERIA – NOUVEAU COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 30/01/2011

Posted: January 30, 2011 in Uncategorized

OMMUNIQUÉ DE PRESSE DES ANONYMOUSpress release logo
30 JANVIER, 2011
CHERS CITOYENS DU MONDE,

Nous, les Anonymous, avons été particulièrement choqués et horrifiés par l’extrême violence de la répression de la manifestation du samedi 22 janvier organisée par des forces d’opposition. Nous tenons à exprimer notre solidarité et notre plus grande compassion envers les familles des blessés. C’est pourquoi, nous avions décidé à ce moment là, de lancer des attaques contre les sites webs du gouvernement algérien. Nous avons pris acte de la nouvelle manifestation organisée par l’opposition le samedi 12 février. Une fois de plus, nous serons extrêmement vigilants au déroulement de la manifestation que nous suivrons de très près. Nous ne voulons aucune violence et sommons le gouvernement algérien de respecter les droits fondamentaux de ses citoyens.

La liberté d’expression est un droit inaliénable qu’aucun régime ne pourra fouler sans payer un lourd tribut pour ce méfait. Nous, les Anonymous, exigeons le retrait immédiat de l’état d’urgence qui sévit dans ce pays depuis 1992 et qui empêche aux citoyens d’exprimer leur aspiration légitime à la liberté. Un tel comportement est intolérable car il ne respecte pas les principes de base de l’Etat de Droit. Après les importants mouvements de protestation en Tunisie et en Egypte, le gouvernement algérien ferait mieux d’écouter ses citoyens. Un vent démocratique souffle sur le monde arabe et ne le quittera pas de si tôt. C’est pourquoi il est impératif que la manifestation ne soit pas réprimée et que les aspirations des citoyens vers plus de liberté et de justice soient entendues. Sinon, il est fort probable que la situation dégénère. Nous en appelons au bon sens du gouvernement algérien, retenez les enseignements de ce qui s’est passé en Egypte et en Tunisie, et évitez de reproduire le même bain de sang.

En tout cas, nous, les Anonymous, continuerons nos actions de soutien envers le peuple algérien. Face à l’injustice, la corruption et la répression, nous serons toujours du côté des opprimés. Nous invitons tous les Algériens à nous rejoindre. Ce début d’année a montré que le changement était possible et que même les pouvoirs les plus autoritaires ne pouvaient résister face à un peuple uni pour revendiquer le bien plus précieux de l’Homme, la liberté.

Tel est ce que nous voulons pour le bien de l’humanité, et n’oubliez pas

NOUS SOMMES ANONYMES

NOUS SOMMES UNE ARMEE

NOUS N’OUBLIONS PAS LES ACTES DE REPRESSION

NOUS NE PARDONNONS PAS LES INJUSTICES

REJOIGNEZ-NOUS

LE COMBAT POUR LA LIBERTÉ A BESOIN DE TOI MAINTENANT. Link here

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s